Le personnage Nouvelles Ma condition Activités plein air Expérience de vol Récit de voyage Photos de voyage Me contacter

Activités de plein air

1988

Je suis devenu soudainement passionné du plein air et j’ai adhéré à un club de canot d’eau vive. Tout comme dans le vol libre, les gens y étaient très sympathiques. Cependant, il y avait plusieurs sceptiques à l’idée que je puisse faire de la descente de rapide. J’ai vraiment eu à faire mes preuves, ce que j’étais prêt à travailler à faire mais très peu de gens ne m’en donnaient l’occasion.

1990

Un des doyens du club décide de me prendre comme coéquipier sur la Rivière Malbaie, au printemps. La descente s’est tellement bien passé qu’après, plus un seul chef m’a refusé à ses sorties en rivière. Les gens avaient compris que j’étais en mesure de juger des rivières qui étaient dans mes propres limites. Cette année là, j’ai descendu la Jacques-Cartier section IV, la Haute-Batiscan et quelques autres rivières un peu olé olé !!!

Environ en cette période également, j’ai aussi eu la piqûre pour le ski de fond. Je me lance donc là-dedans à la vitesse GRAND V. Je tente même de faire le Mont-Marcy dans les Adirondacks mais c’était un peu gros pour une première année. Néanmoins, j’ai pris ma revanche quelques années plus tard et je l’ai réussi.

1991 - 1992

Je me tape le Loppet Camp Mercier – Mont-Ste-Anne. 65 km en une journée. J’avoue qu’après 8 heures de ski, je commençais à avoir la langue à terre mais j’étais tellement content de l’avoir fait ! Pour l’édition 92, j’ai réussit à le faire en 7 heures environ.

1999 - 2000

Parallèlement à mes autres activités, je faisais aussi de la randonnée pédestre et éventuellement la longue randonnée, ce qui me mena jusqu’au projet de la Long Trail, un sentier qui traverse l’état du Vermont de la frontière du Massachusetts.

2004

Je découvre un groupe extraordinairement bien adapté à ma condition, l'Association des Sports et Loisirs Pour Aveugles ( ASLPA ).  Grâce à eux, il m'a été possible de faire du ski alpin à très bon compte! Dans notre groupe, il y a toujours un ou deux bons moniteurs qui viennent avec nous officiellement comme guides mais ça leur fait toujours plaisir de nous aider, si on le désire, à améliorer notre ski.  Bien que je puisse skier de façon autonome, la présence d'un guide en avant m'a tout de même aidé car je visitais les centres pour la première fois dans la plupart des cas. Je compte bien continuer à skier avec cet hiver car ils m'ont fait faire des progrès fulgurants qui m'ont permis une première participation aux 24 heures de Tremblant!



Merci à ceux qui m'ont appuyé !
lien vers leur site Logo des Mirauds Volants

lien vers leur siteLogo CIBL

lien vers leur site Voiles Quatre saisons

lien vers leur site Site Aérostyle

© 2005 Conception Christian Forget